Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2012 4 04 /10 /octobre /2012 12:33

Profitons encore un peu de ces bons cocos de Paimpol, en crème c'est juste divin.
Demander au primeur la bonne quantité de cocos selon le nombre de personnes. Pour 4, compter une dizaine de moules, de coques, de praires, bref un mélange de coquillage. 3 fines tranches de bon jambon espagnol, un bouquet de basilic, quelques pignons de pin, un peu de parmesan râpé, de l'huile d'olive, de la crème entière liquide, sel et poivre.
Pour le velouté, faire cuire à point les cocos à l'eau bouillante une vingtaine de minute, goûter, il faut que le haricot ne résiste plus sous la dent. Mixer au fur et à mesure en ajoutant de la crème et du liquide de cuisson jusqu'à obtenir la consistance voulue, saler et poivrer de bon goût.
Faire sécher les tranches de jambon au four à 120°c pendant une heure, les retourner, augmenter un peu la température si besoin jusqu'à obtenir une consistance de chips.creme-de-coco-de-paimpol-coquillages.JPGFaire ouvrir les coquillages dans une casserole à couvert, dé-coquiller et réserver.
Mixer ensemble les feuilles de basilic, une gousse d'ail, une vingtaine de pignons de pin et un peu de parmesan avec l'huile d'olive. Équilibrer le dosage suivant le goût et la consistance recherchée, il vaut mieux commencer léger avec l'ail pour ne pas donner trop de force directement au pistou.
C'est assez simple en fait, pour un bon résultat, s'occuper des coquillages au dernier moment, tout le reste est gérable à l'avance. Remettre un petit coup de mixeur dans la crème avant de servir pour bien l'aérer et disposer dans des assiettes creuses avec des morceaux de chips de jambon, quelques coquillages, et un peu de pistou.
Recette succès assurée, ça roule tout seul et c'est délicieux!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Prince de Bretagne 27/08/2013 22:22

C'est vrai que c'est divin ! Nous avons cité votre recette dans notre revue de blog, qui est cette semaine consacrée au coco de Paimpol AOC.
cuisinons-les-legumes est le blog cuisine de Prince de Bretagne
Bonne continuation, merci d'apprécier et de faire apprécier notre fameux coco de Paimpol.

rod 04/09/2013 22:14



Merci! avec plaisir, c'est bien bon!



Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages