Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 14:45

Une petite recette facile qui va venir nous réchauffer l'estomac en ces jours frisquets de l'avent.      Compter une boule de céleri pour 4 personnes (il y aura un peu de rab), 2 tranches très fines de poitrine fumée, un demi oignon, des gésiers confits (j'vous laisse gérer les quantités, je ne connais pas votre faim après tout), du curry en poudre, 2 tranches de pain de mie, du beurre salé, un bouquet garni, sel poivre, bouillon de poule et crème. Mettre au fond d'une cocotte en fonte, sur feu moyen, les 2 tranches de lard avec le céleri coupé en gros cubes, l'oignon émincé vulgairement et le bouquet garni. Rajouter un peu de beurre si le lard ne rend pas assez de matière grasse pour colorer légèrement les oignons.                                                                                      

Une fois tout ça bien revenu, recouvrir de bouillon de poule et laisser cuire à couvert une vingtaine de minutes.DSCN3849Débarrasser le bouillon en le réservant, enlever thym et laurier puis commencer à mixer au mixeur plongeant. Allonger au fur et a mesure de bouillon de cuisson, de crème et d'éventuellement un peu de lait jusqu'à ce que la consistance et le goût soient à votre convenance, rectifier l'assaisonnement. Couper la croûte des tranches de pain de mie, aplatir et couper le pain en tout petits dés, les faire dorer à la poêle dans une grosse noix de beurre à feu moyen.

On est sur la fin puisqu'il ne reste plus qu'à poêler les gésiers coupés grossièrement pour qu'ils croustillent légèrement sur les bords. Pour le dressage, disposer la crème dans des assiettes creuses, poser délicatement quelques tronçons de gésiers, des croûtons, puis saupoudrer finalement de curry en poudre, régalade assurée!!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

babakitchen 10/12/2012 11:35

hummm ça c'est une chouette idée, merci beaucoup pour la recette, en plus j'adore le céleri :)

rod 10/12/2012 13:06



Avec plaisir!



Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages