Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 12:38

En plein dans la saison! Des endives, perles du nord, quelques oranges, perles du sud, on est dedans jusqu'au cou, il fait un froid de gueux, réchauffons nos estomacs avec cette belle recette d'Yves Camdeborde.
Pour 4 personnes, je préconise 4 côtes de veau, 100g de beurre salé, 1 cc de persil plat ciselé, des amandes torréfiées puis réduites en poudre, 1cc d'échalotes ciselées, 4 cs de chapelure, 4 endives, 50cl de jus d'orange (maison) huile d'olive, sel et poivre.
Commençons par manier le beurre en le mélangeant avec le persil, la poudre d'amande et l'échalote puis le réserver.
Mettre les endives dans une casserole avec le jus d'orange, mettre à niveau avec de l'eau et faire cuire à petit feu pendant une demi heure. Les égoutter et les couper en 2. Réduire de 2/3 25 cl de jus de cuisson.cote-de-veau-endive-orange.JPGPréchauffer le four à 200°C.
Dans une poële, colorer les côtes de veau 2mn de chaque côté puis les réserver sur un plat allant au four. Etaler de façon égale le beurre manié sur les côtes, saupoudrer de chapelure et passer au four 5mn.
En même temps, poêler à feu assez vif dans un peu d'huile d'olive les endives côté plat pour bien les colorer.
Une fois les côtes sorties du four, les laisser reposer 10mn puis récupérer le jus de cuisson et le mélanger au jus des endives, réserver au chaud.
Il ne reste plus qu'à dresser: une côte bien dorée, 2 moitiés d'endives et du jus…on passe au four chaud 2 minutes et on n'a plus qu'à se régaler!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages