Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2009 1 02 /11 /novembre /2009 19:26
Dimanche aprés-midi, vous êtes là tranquille-pèpère avec Drucker; Votre chat sur les genoux qui se détend les papattes sur votre nouveau cachemire.Pt'être même que vous avez les pieds sur la table basse...non? bon j'me trompe peut-être. En tout cas, on va rentabiliser tout ça.
"Au matin", il aura fallu s'habiller, filer au marché acheter une dizaine de pommes de variétés différentes, 2 poires et éventuellement un coing. Je compte sur vous et surtout sur vos placards, qui contiennent déjà sûrement vanille et cannelle.
Je ne veux pas vous couper au milieu d'une interview de notre Michel national, alors enlevez les pieds de la table vite fait, étendez dessus le "Figaro" ou le "Libé" de la veille (pas de favoritisme), prenez une cocotte, un bon couteau et c'est parti. Epluchez tous vos bons fruits d'automne, détaillez-les en quartiers et mélangez-les dans la cocotte. Fendez la gousse de vanille en 2, passez bien votre pointe de couteau dedans pour en extraire les précieux grains, prenez un baton de cannelle et mettez le tout dans la cocotte, ajoutez 10 cl d'eau. Et hop! c'est parti, sur feu doux, à couvert pour 1h30.
Evidemment il faudra bien vous lever à un moment pour aller touiller tout ça , mais il y a les pubs, c'est fait pour ça!Enlever le baton de cannelle et la gousse de vanille à mi-cuisson. Une fois qu'il ne reste que des petits morceaux de fruits tout mous, passez au mixeur plongeant, et c'est fini. Vous avez votre compote pour la semaine, et c'est autre chose qu'Andros croyez-moi.
2-3 petites choses: Vous n'êtes pas obligé de regarder Drucker, le programme choisi ne changera pas la saveur de votre compote.
Le coing ne change pas vraiment le goût, mais rend plus "moelleux" l'ensemble ( les poires font déjà bien ce travail).
Mélangez bien les variétés de fruits, acidulés, sucrés, etc...Et pour les quantités, faites en fonction de votre appétit, du nombre de bouches à sustenter, ou encore de la taille de votre cocotte...
En plus cette petite manie du dimanche se passe de père en fils, hein Poupoune?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

krystele 20/11/2009 12:26


je viens de visiter ton blog et je voulais te dire
que je le trouve super
moi j'en ai un également
peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci
et bonne journée krystele


Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages