Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 19:18

Mais avec plaisir ma jolie...cela m'en donne le rouge aux joues...

Je me répète me direz-vous, mais voilà encore une recette simplissime, dans sa version la plus simple je vous l'accorde (mais peut-on faire plus dur??? là est la question):

Environ 600g de cerises, 4 oeufs, 120 grammes de farine, 120 grammes de sucre roux, 30cl de lait; et à disposition encore un peu de sucre roux, du beurre salé et du sucre glace.

Préchauffez le four à 210°c, beurrez un plat à gratin, saupoudrez-le de 2 c. à soupe de sucre. Lavez les cerises, équeutez-les et égouttez-les bien. Disposez-les dans le plat et saupoudrez-les d'un peu de sucre roux. Dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre, ajoutez la farine en pluie, remuez et versez le lait tout doucement, mélangez bien la préparation.clafoutis.JPG

Versez la pâte obtenue sur les cerises et enfournez 40 mn (vérifiez quand même la cuisson avec un couteau que le préparation ne soit plus liquide).

Laissez refroidir et vous n'avez plus qu'à déguster, je l'ai testé aux pommes, hum... et bien même si l'original reste le clafoutis à la cerise, vous pouvez également le faire avec d'autres fruits, varions les goûts et les couleurs!

Bon goûter!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

pierre 23/06/2010 07:33


j'adore les cerises et les clafoutis et le tien me tente bcp !! bravo ! Pierre


yo 22/06/2010 20:02


et tu as bien raison!!


Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages