Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 13:06

Alexandre Paget s'en est allé de Chez Ruffet en septembre, laissant sa place à Loïc Rapamonti. Chef de parti de Stéphane Carrade (propriétaire des lieux et chef de la Guérinière à Gujan-Mestras) pendant 5 ans, il était auparavant passé chez Edouard Loubet, et c'est avec plaisir que j'ai goûté sa cuisine ce midi. Ça ne bouge pas, on retrouve la patte de Mister Carrade même si le nouveau jeune chef semble bien dans son élément.DSCN0371.JPG Le déjeuner du midi à 30€ est toujours bien abouti. Les mises en bouche restent présentées de manière originale: belle croquette de fromage, croque au comté à tomber, petit velouté de lentilles et chips de patate douce aériennes, mise en appétit directe! On envoi la brandade de mulet aux herbes fraîches, poulpe à l'huile de sésame grillée et mousseuse iodée.DSCN0376.JPG Parfait, comme le lieu jaune de ligne de Saint Jean de Luz, crozets à la crème et parmesan, feuilles de romaine à la muscade. Vous imaginez bien à l'intitulé des plats que l'on est en plein dans le plaisir, le moment se savoure, que demander de plus? Au vu du calendrier une galette! Allez c'est dans l'assiette!

C'est dans l'espoir d'avoir la couronne le plus souvent possible que je vous dit "adishatz" et que je vous invite à passer par si vous voulez en lire encore!

 

Chez Ruffet . 3 av Charles Touzet . 64110 Jurançon . 05 59 06 25 13

 

                                                                 www.restaurant-chez-ruffet-64.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages