Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 10:00

Au milieu des tendances actuelles en matière de gastronomie, Chez Francis ne trouverait pas sa place et pourtant on en parle. Pourquoi? car comme partout ailleurs, le bien fait, classique et sympathique est intemporel. Un bon impressionniste est toujours côté, qu'en est il de bon nombres d'artistes éphémères modernes? et en musique…alors là ça fait mal, vaut mieux éviter de donner des noms…
Évidemment, on me demande souvent: t'es déjà allé chez Francis??? "bah ouais, quand j'ai pas trop le temps, j'vais y grailler vite fait c'est à 100m à peine de mes bureaux!".
La mayo est maison, cela ne m'excite pas comme d'autres, je rappelle qu'une bonne mayo maison c'est 2 minutes à peine. Je ne crois pas d'ailleurs avoir déjà acheté de la mayo merdita ou autre. Mais cela dit, quand elle n'est pas faites dans un resto, ça peut servir de repère: ressortir immédiatement!
Chez Francis, que l'on vient d'ailleurs de voir sur France 5 chez m'sieurs terroir Petitrenaud; C'est une ambiance sud-ouest, le patron a la poignée de main pour tous, ça débouche sec au bar, les braises sont toujours prêtes à faire frémir la côte de boeuf présentée avant découpe sur planche.
Le service envoie grave, ce n'est ouvert que le midi et il y a beaucoup d'entreprises autour, pas de temps à perdre. restos-2717.JPGPourquoi ça tient la route? Le cuistot a un minimum de bon sens et un patron qui sélectionne, alors quand on a le meilleur et que l'on tient un minimum la route en cuisine, ça roule tout seul. Le poisson vient de la marée Toulousaine, fromage de chez Betty, vins classiques, bien sentis et le pain est bon!
Il n'en faut pas plus pour faire salle comble tous les jours malgré une devanture "old school" de ZAC (terrasse très sympa derrière).
Un peu comme chez Moustache, on vient ici pour en découdre, les portions sont généreuses et les plats gourmands, planche d'abats, Fantini (gros tartare poêlé à l'ail avec oeuf sur le plat) et autres poissons en arrivage journalier, côtes de boeuf etc…
Le menu à 13€ fonctionne bien aussi, avec toujours les oeufs mayo, salades et tartes du jour ou encore harengs pommes à l'huile et autres classiques. On enchaîne sur le plat du moment, l'andouillette ou l'entrecôte et on fini sur un riz au lait, tiramisu bref, du bon basique brasserie!
Vous l'aurez compris, on en parle parce que dans un registre classique, Chez Francis tient on ne peut mieux la route, avec gouaille et gaillardise qu'on se le dise!

Chez Francis . 181 avenue des Etats-Unis . 31200 Toulouse . 05 61 47 02 09

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages