Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2013 3 10 /04 /avril /2013 10:00

Forcément, après mon expérience au Café des Canailles à Toulouse et le nombre de restos portant ce nom, je ne savais plus trop à quoi m'attendre. Allait-on me servir un plat de résistance en direct de chez coup de patte? Une île flottante de chez Brake? Le fameux fagot de haricots verts fraîchement ramassés au rayon "grand" frais de chez Métro?
Rassurons-nous, heureusement qu'il n'y a pas que des imposteurs, sinon il faudrait que je me mute en Zorro, fier défenseur de la gastronomie. DSCN4259.JPGCette fois, on connaît le chef et c'est déjà un sacré plus. S'il est certes passé dans une cuisine Toulousaine, ce n'est pas par celle de l'Entrecôte mais plutôt par celle de Michel Sarran. Hippopotamus à Paris? Non plutôt Crillon et Grand Véfour.
Ça sent tout de suite moins l'arnaque et on s'attend à ne pas repartir la queue entre les pattes faute d'être arrivé à reculons!
Nappes à carreaux, ardoises, plaques émaillées et dessins des murs jusqu'aux toilettes, ça fait déjà plus Canaille.grenouilles.JPG Là-dessus tu poses un os à moelle et une assiette d'Andouille avec lesquels viendra jouer un petit beaujo et on a les 2 pieds dedans!
Cuisine qui restera dans le ton avec une belle assiette de cuisses de grenouilles bien grasses, ail et persil évidemment! Si on veut faire plus soft, le cochon noir de Bigorre (très bien cuit) façon jap aux petits légumes servi en panier vapeur roulait tout seul et droit!
Belle pièce de boeuf, béarnaise et gros morceaux de patates frits, rien à dire si ce n'est "mettez donc de vraies frites que diable!".porc.JPG Sinon quelques plats en cocottes, genre marmite de poissons tout à fait "canailles" et sympathiques.
Mon pain perdu se perdait malheureusement allègrement dans son entourage, un peu vulgaire, oppressant et surabondant.
Service alerte et charmant, quelques vins sympas mais pourraient faire mieux, bref on tient là une belle petite adresse Paloise tout à fait acceptable(comptez entre 15 et 40€).
Adishat

Chez Canaille. 3 rue du Hédas . 64000 Pau . 05 59 27 68 65

Partager cet article

Repost 0

commentaires

pediatric otolaryngology fellowship 15/09/2014 18:17

Votre institution peut vraiment être appelé un succès aujourd'hui! Je suis content de vos services, je pense que vous aurez du succès avec le temps!

biography writing 02/09/2014 16:14

Magnifique restaurant, tous les plats, regarder juste chef-d'œuvre! Il me semble que le menu peut impressionner tous les gourmets de sa diversité!

how to write a thesis statement for a research paper 13/08/2014 09:43

Ceci élimine la nécessité d'une opération manuelle, un combiné ou un transmetteur. Programmes de terminaux qui ont maintenu des listes de numéros de téléphone et envoyé les commandes de numérotation est devenu commun. La commande Hayes ensemble de base reste la base pour le contrôle de l'ordinateur de la plupart des modems modernes.

Mag à l'eau 11/04/2013 21:31

Je croa que j'ai envie de cuisses de grenouille !

rod 08/05/2013 19:03



ellessont sur ma hit list du moment avec les escargots ;)



Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages