Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2013 1 04 /02 /février /2013 13:27

Aujourd'hui je vous propose un grand classique, le jeu de dame de la cuisine française! Je l'ai vraiment vu comme tels et l'ai servi à l'apéro, avec du champ et 4 fourchettes, partageons le bonheur. Ici point de recette alambiquée, juste du produit et du top! De belles Saint-Jacques ultra fraîches, de la truffe, une belle huile d'olive fruitée mais pas trop forte et du sel (cristaux de Maldon pour moi).

Pour le dressage, ce n'est pas dur, il faut tailler de fines tranches dans la Saint-Jacques (vous pouvez la durcir un peu au congé) et dans la truffe à la mandoline puis alterner les deux dans une belle assiette.St jacques truffe Un coup d'huile d'olive là-dessus, du sel et basta! Si vous n'avez jamais goûté, vous vous souviendrez de la première bouchée comme de votre première...à vous de remplir. Générosité se révèle être le maître mot, si c'est pour faire petit joueur sur la truffe, faites un tartare aux huîtres, pas de place pour les petits bras. J'ai trouvé ça très sympa de le jouer à l'apéro en mode partage, une grande assiette et chacun chope sa bouchée...il y en a des plus coquins que d'autres, mon fils Baz (2 ans) ne jurait que sur les lamelles noires, allez savoir pourquoi... Bien le bonheur chez vous!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages