Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2013 7 01 /12 /décembre /2013 11:42

Le plat confort par excellence, celui qui te fais rougir quand il se pose devant toi, celui qui te fais vite ouvrir la boutanche de pinard qui traîne par là, celui qui te fait mettre le bavoir autour du cou, jeter les couverts, ouvrir la bouche et croquer!
Ici je parle d'efficacité, pas de chichis, même en étant adepte de haute gastro, on ne peux que vouloir croquer dans le croque-cantalou!
Cette fois-ci, aucune infidélité au cantal sourire niveau ingrédients!
2 tranches de pain de seigle de chez Lhéritier à Pleaux (15), 1 belle tranche de jambon blanc de la ferme du Bruel à Saint illide (15), du bon cantal entre-deux de chez M'sieur Bony (le Buron à Pleaux), un peu de lait et beurre de pays (marché de Mauriac), des oeufs du cul des poules de Madame Rivière (les Ruchers d'Enchanet) et des belles trompettes toutes fraîches cueillies dans la vallée de la Maronne!croque.JPGAprès, rien de plus facile; Beurrer une tranche de pain de seigle, y déposer une belle tranche de jambon blanc, quelques tranchettes de cantal, déposer une autre tranche de pain de seigle, mettre dessus un peu de cantal râpé dans du lait, sel, poivre. Une fois le pain rendu croustillant, le fromage coulant, au four (200°C 10 bonnes minutes), recouvrir de quelques trompettes de la mort poêlées et liées avec un brin de crème, un oeuf sur le plat là-dessus et basta!!!
Je peux vous dire qu'aprés avoir baroudé 2-3 heures dans les bois la truffe dans l'humus en quête du champi graalesque, châtaignes en poches, panier en main, il réconforte le croque-cantalou.
Un vrai moment de bonheur, à partager, comme le rouge qui va avec, tchin!!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

gucci replica 10/03/2015 07:00

I've been trying to find out a little more about this kind of stuff, thanks for sharing

replica watches uk 10/03/2015 07:00

Interesting info, do you know where I can find similar information?

HAO 07/12/2013 18:52

AH si il pourrait servir croque cantal avec les même ingrédient au Mac do au lieu de leur merde.
EN parlant du jambon du Bruel, vous êtes déjà aller manger à la ferme auberge du Bruel, comment c'est ????

Si vous avez besoin de conseil sur l'est cantal, puy de dome et haute loire, nhésitez pas, je vous conseillerai mes tables de coeur avec plaisir.

Vous avez déjà bu du vin made in Cantal ?

VIVE LE CANTAL

rod 09/12/2013 20:27



c'est bien vrai ça, VIVE LE CANTAL!!! Oui je suis déjà allé dîner à la ferme du Bruel et même plusieurs fois, c'est bien fait, tout est bon, manque juste un peu de renouvellement pour les clients
réguliers. Et oui ;) j'ai déjà goûté du vin made in cantal mais préfère largement celui du Puy de Dôme fait par de bons gars comme Pierre Beauger ou Patrick Bouju.


Avec plaisir pour les adresses, RE-VIVE LE CANTAL!!!



Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages