750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2011 2 18 /10 /octobre /2011 11:30

Allez, on est fou!!! après les fritures d'encornets, voici un autre petit tapas bien sympa, qui reste dans le même mode de cuisson. Pour  agrémenter un bon petit apéro entre 4 et 6 personnes, il vous faudra; 6 aubergines, 1 fromage frais (style chèvre), 3 filets d'anchois, farine sel et huile d'olive.

Faites griller les aubergines sous le gril du four en les retournant une vingtaine de minutes, les éplucher et les couper en fines lamelles. Les déposer dans une passoire, les saupoudrer de sel et les laisser dégorger presqu'une heure. Ecrasez le fromage de chèvre avec les anchois finement émincés afin d'obtenir une pâte.boulette aubergine Déposez un peu de votre farce sur les lamelles d'aubergine. Roulez-les en essayant de façonner des boulettes, un petit tour dans la farine. Il ne vous reste plus qu'à les frire dans l'huie d'olive jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées...Egouttez, servez!

Et voilà une petite idée en variante des apéros traditionnels, cela change, c'est un peu original et pas trés difficile à faire puisque même si on se loupe quelque part, on peut toujours faire de la boulette!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
tout à fait à mon goût... je mets la recette dans mes favoris !
Répondre
C

Une recette qui donne envie et que je referai!!! Merci


Répondre
R


Cool, merci!



L

Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!


Répondre
R


merci beaucoup, c'est fait!



D

Un délice, je confirme ! Original et très savoureux ! A refaire vite !


Répondre

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages