Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2010 4 18 /03 /mars /2010 18:51
Il fait beau, enfin presque chaud.
Chemise retroussée, me voilà parti déjeuner à Pujaudran (20 mn de Toulouse) pour fêter l'arrivé du printemps.
Je me suis vite rendu compte que je n'avais pas fait un mauvais choix en le Puits Saint Jacques (2 étoiles michelin) de Bernard Bach.
26 euros le menu du marché (midi en semaine), de quoi décomplexer tous les affolés à l'idée de régler une addition d'étoilé.
Petit flan de potimarron, ris d'agneau, jus crémeux de cèpes séchés en entrée.IMG_0470.JPGClassique dans les alliances, superbement réalisé, mais surtout délicieux. C'est vrai que ce plat sentait plus l'automne...mais bon excusé!
Le plat qui suivit fut assez léger, ce qui n'est pas plus mal le midi: Raie, jus tomaté et émulsion de coquillages. C'était juste parfait, tout en osmose, fondant, aérien...La raie de ses grandes ailes s'envola jusqu'à mon palet acceuillant...
Puis vint le dessert, simple comme un tiramisu.IMG_0476.JPGAgrémenté d'un petit coulis d'abricot et d'une glace lavande pas trop forte donc agréable. Je n'en demandais pas plus.
Ce fut donc un trés agréable moment, le sommelier nous avait recommandé un trés bon blanc du languedoc, tout en rondeur, vanillé, parfait lui aussi.
Décidément quelle adresse! Et je vais en remettre une couche!!! Le personnel est trés sympathique, nature (conservant quand même la rigueur en vigueur dans ce type d'établissement), carte des vins à tous prix.
Bref, vous pouvez y aller les yeux fermés, j'irai y diner un soir et je vous ferai un rapport car certains plats étaient diablement tentant!!!

Menus à 26(midi), 58 et 100 euros.

Le Puits Saint Jacques. Place de la Mairie. 32600 Pujaudran. 05 62 07 41 11

www.lepuitssaintjacques.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

severine lustucrubleu 28/03/2010 17:33


Ton dessert me plait!


Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages