Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 17:23

"Easy" car si l'on considère la recette originale, la sauce mousseline se prépare sur une base de sauce hollandaise, mais nous allons nous en passer et faire plus simple.

Il nous faut une botte de belles asperges blanches, moi j'aime assez les gros calibres, de la ciboulette et de quoi faire une mayo, c'est à dire oeuf, moutarde, huile normale, sel et poivre.

On va commencer par préparer les asperges: faire bouillir de l'eau et pendant ce temps là les éplucher en partant de dessous la tête jusqu'à la queue (les couper environ 2cm avant la base) puis les plonger dans le bain bouillonnant pendant 13-15mn (vérifier la cuisson en plantant la pointe d'un couteau dans une asperge, elle doit s'enfoncer tendrement); les puristes diront qu'il faut les cuire en botte à couvert, les têtes hors de l'eau cuisant ainsi à la vapeur: si le coeur vous en dit...DPP 81

Préparer la mayonnaise: 1 jaune d'oeuf (réserver le blanc), 1 cuillère à café de moutarde, une pincée de sel et de poivre, une cuillère à café d'huile: on mélange un peu puis on la monte en versant en filet de l'huile sans cesser de remuer vivement à la fourchette...si vous préférez le batteur, vous en sortirez moins musclé mais aussi moins essouflé!

Battre le blanc d'oeuf restant en neige et l'incorporer délicatement à votre mayo puis ajouter de la ciboulette ciselée, c'est prêt!

Profitez-en, la saison des asperges touche à sa fin et il faudra comme d'habitude réattendre 1 an pour voir ressortir leurs petits museaux de nos champs. Alors ce week-end, tous au marché et sus aux asperges!!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages