Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2013 2 21 /05 /mai /2013 17:29

Red Light District, 6pm: "Oh mais dis donc, que fait cette jolie jeune fille à peine couverte dans une vitrine? Celle-là à un sacré paquet, un détail anatomique que je ne connaissais pas, bizarre… Et cette odeur de plantes qui sort du "magasin de café" voisin, sympathique dis donc!"
Une petite kriek ou deux plus tard, gelés, nous nous sentions de commencer à bouger vers Frankendael Park, non sans la petite question de rigueur, "où est ce que tu es allé le chercher, ce resto à petaouchnok?!", dans mes rêves évidemment!
Un resto qui a sa propre serre pour les produits méditerranéens et ses champs à 10 bornes d'Amsterdam, je dois dire que ça m'a pas mal taquiné. Et puis en tacos ce n'est pas si loin. Voyons les avantages, une petite course de rien du tout suffit à se rendre compte de la schizophrénie du climat de Dam. Tu montes, il fait grand beau. Tu roules, les arbres commencent à trembler, les boeufs perdent leurs cornes et les nuages arrivent à grands pas. Ils annoncent la pluie et elle arrive, je l'aperçois à peine que me voilà déjà trempé, je suis arrivé!DSCN4632.JPGUn énorme canard mutant s'occupe de l'accueil du parc (un vrai hein, genre colvert multicolor de 10kg) et une cigogne s'envole comme pour mieux signaler l'entrée du restaurant De Kas.
Il n'est que 19h30, largement le temps d'aller se balader dans un supermarché voisin et de contempler les merveilles qu'il renferme... puis de se faire une pinte d'Heineken extra cold. Une petite assiette de gouda, pickles et sorte de tartare de saucisson pour ouvrir l'appétit, on n'est pas mal mais il est temps de tomber la capuche, bonsoir!
Cadre très sympa, grande salle sous verrière, suspensions et tuyaux industriels, cuisine ouverte à 2 pas de la table, "attention les gars on vous surveille".
Menu unique à 49€, les entrées à se partager, un plat et un dessert.caille.JPG Évidemment, étant dans un temple de l'organic Hollandais, ça balance du légume à toutes les sauces. La caille, céréales, radis herbes et fleurs est plutôt sympa,  il y a du goût, une cuisson juste, pas mal du tout.
Ca se gâche un peu avec les asperges au safran, pas de problème de qualité mais la salade de patates aux câpres en accompagnement manque de piquant. Assaisonnement trop léger, quitte à jouer la câpre autant y aller à fond car là, elle se retrouve un peu noyée et n'envoie pas la "sauce" nécessaire à rendre le plat intéressant.
La troisième entrée manquait aussi de mordant et était sacrément chiante à partager.
Plat on ne peut plus simple, un morceau de saumon très bien cuit, des lentilles et du pourpier, c'est bon certes mais guère passionnant. ris-au-lait--glace-vanille--rhubarbe-et-smacks.JPGBeau rebondissement sur un dessert en contraste, glace vanille parfaite, un fond de riz au lait, de la rhubarbe et des petits trucs croquants rappelants les smacks de mon enfance, au top.
Un dîner assez inégal en fait, ou un élément en rattrape un autre. Le mousseux issus de raisins allemand vinifié en Hollande en apéro dont on aurait mieux fait de se passer fut vite oublié à la première bouteille de pinot noir nature Allemand ouverte.
Pareil en cuisine, un plat en rattrape un autre mais globalement cela manque d'assaisonnement, de peps, et malgré le concept de partage qui devrait aller de pair avec une certaine gourmandise, cette dernière manque cruellement.
Un moment sympa cela dit, l'équipe tient la route, le lieu est top, mais dans le style "nature", "on fait tout nous même" j'ai quand même préféré le restaurant As… Vous verrez bien!

 

De Kas . Kamerlingh Onneslaan 3 (Frankandael Park) . Amsterdam . +31 20 462 4562

 

                                                            www.restaurantdekas.nl

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages