750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2021 1 17 /05 /mai /2021 18:13

Allez hop! Va falloir se bouger le cul et arrêter de se pignoler devant Netflix en se demandant sur quelle plateforme on va se commander la bouffe tiédasse du jour.

Nul doute que beaucoup sont déjà full le tant attendu 19 mai 2021 mais ne serait ce qu’un petit café en terrasse sera déjà une bénédiction après tant de mois de privation.

Au delà de la résurrection d’un métier sacrifié, c’est tout notre mode de vie qui en a pris un coup et auquel il va falloir rendre ses heures de gloire, tchin!

Voilà ma petite liste des « hot spots » toulousains où courir dés mercredi!

 

La Place du Capitole bien sûr! Je l’ai pas mal fréquenté lors de mes « Take away challenge » et impossible de s’en lasser surtout lorsque la lumière lui confère toute sa splendeur. Une petite pause gourmande au Bibent où Yann Ghazal, enfin reconnu en tant que chef, a préparé une jolie carte de « rentrée ». Un simple café en matinée au Florida avec le journal, un bouquin? Revenons à l’essentiel! Et se taper une pizz sortant du four chez Forno Gusto? On a presque oublié qu’une pizza c’était autre chose qu’un truc raplapla arrivant à la maison toute éclatée d’un trajet en vélo.

 

La Place de la Bourse . J’ai aussi eu pas mal l’occasion d’y passer ces derniers temps et quel bonheur de place. Elle va se retrouver recouverte des terrasses de l’Alimentation bar à vin et de Prima lova, l’Occaz de s’y poser en matinée pour un café, midi et soir à l’ombre des arbres pour le reste bande de gourmands!

 

On se déplace vers Saint Aubin avec un parcours tout fait. l’Heure du singe s’est monté une belle terrasse couverte! Prévoyants les gars. Donc un petit cocktail en milieu d’après midi et hop on file Place Damloup qui réunit les gourmands Rocher de la Vierge de Mika Lecumbery et Jour de Marché de Théo Mandement. On se tape la cloche chez l’un, chez l’autre, chez les deux! Il est déjà 20H??? L’heure du cocktail de digestion, histoire de rentrer macaque chez soit!

 

Deux adresses aux extérieurs cachés où se taper un bon menu géré pour le retour couvre feu: Le Pic Saint loup de Marc Gineste quartier Saint Michel et les Planeurs de Toshi et Katsu aux Minimes. Un jardin derrière le resto pour le premier, une terrasse aérienne pour le second, couverte de surcroit… Miam!

 

Nouveau Spot! Le Marché Noir, hot spot des Carmes ouvre sa terrasse place de la Trinité, Social que ça s’appelle! Et même qu’il y aura une belle sélection de vins bio/natures, kraft beer et grignotages, ça sent le nouveau repère!

Réouverture des restaurants et bars, tous en terrasse! Avec la capuche s’il le faut!

La rue de la Concorde reprend aussi du service, les aficionados vont pouvoir retrouver leur antique Café de la Concorde et la divine Pente Douce passera en mode continu. 11H-21H avec Grignotages, Vins et Cocktails de Bilal le fiston. Parait même qu’en fin de journée, le chef allumera le barbec pour sortir quelques fulgurances dont il a le secret! Brochettes, keftas et autres gourmandises viendront enfin ravir nos papilles restées trop longtemps orphelines!

 

Du côté de Guilheméry, le Bacaro reste en mode caviste non-stop de 10h à 21h, sauf que vous pourrez vous y attabler en terrasse dés 10h pour un petit café mais surtout à n’importe quelle heure pour profiter d’une des plus belle carte des vins de Toulouse accompagnée ou pas de petites assiettes (charcut de boeuf maison à tomber).

 

A l’opposé, côté Allée de Brienne, les Passionnés assureront les services du midi et du soir avec grignotages et jolis canons dés 17h. A peu prés la même chez Vivants, ouvert du mardi au samedi midi et soir cette fois ci côté Gabriel Péri.

 

On s’éloigne un peu avec une nouveauté côté Balma/Gramont, L’Engrenage et sa grande terrasse avec Justine Seguin en cuisine. Passée aux Pieds sous la Table et chez Nicolas Thomas à Verfeil, j’ai eu l’occasion de goûter quelques uns de ces plats récemment au QG Saint Aubin (qui bénéficiera d’ailleurs dés la fin de semaine d’une terrasse dans la rue, fermée pour leur permettre de nous rassasier jusqu’à nouvel ordre), et les promesses de sa carte de tapas à venir le soir me taquinent le museau: Cromesquis de pieds de porc/champipis, agata crispy et cervelle de canut, tartine de halloumi grillé, baba ganoush et pickles de fraise et j’en passe… miam!

 

Avitar du côté de Montrabe a refait sa terrasse et l’a agrémenté d’un petit bar, de quoi se réjouir des bons plats dont ils ont le secret accompagnés de vins bien sentis et de cocktails, ça va être sympa chez Gaêtan et Marion, c’est moi qui vous le dit!

 

Pour le dernier bon plan on prend la rocade direction Lardenne et Des Bouchons, qui vient de recevoir son lot de vins d’Auvergne, qui nous a déniché de bons domaines en Savoie et ailleurs et qui proposera tout ça à prix caviste en terrasse avec quelques petits plats dont le non restaurateur a le secret! De quoi rentrer carpette à 21h… c’est pas sérieux mais l’est on? A vos terrasses, prêt… partez!

Pour les adresses de tous ces lieux, je vous laisse vous débrouiller il y en a trop.... ah ah merci M'sieur Google!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Tael Pinault 21/06/2021 11:42

Je vous suis sur Instagram, quel plaisir de vous trouver sur Overblog !

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages