750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2019 5 29 /03 /mars /2019 15:12

Ca faisait un petit moment tiens, avouez que je vous ai manqué hein???
Pas tant que ça je sais, bon allez on va prendre comme excuse que les nouveautés intéressantes n’étant pas légion je me suis fait rare par ici, ça colle?
Lorsque j’ai appris la future naissance du nouveau lieu de David Torelli (Les Passionnés), j’ai d’abord ruminé dans ma barbe le nom du futur poupon… Avouez que quand votre super amie vous a annoncé que son fils allait s’appeler Bryan vous n’en avez rien dit mais vous n’en pensiez pas moins???
Bon moi je l’ai dit, mais c’est que j’avais de grands souvenirs de Vivant époque Pierre Jancou rue des petites Ecuries à Paris et notamment d’une soirée avec David Benichou où à force de pintes de Sorga j’avais vu la lune de près…
Bref, je me suis habitué à cette similitude et n’en fait plus grand cas.

 

Tout nouveau Tout bon: Vivants, Toulouse.

Revenons à notre Vivants toulousain, après tout c’est quand même celui qui nous intéresse aujourd’hui!
Donc nous avons David Torelli à la base de ce nouveau lieu, associé à ses 2 acolytes des Passionnés Florent Linard et Micka Sauvage, et enfin Thomas Riquier aux manettes des cuisines après 3 ans passés aux Sales Gosses.
22 balles E/P/D le midi, la quille de Maupertuis 28 sur table, y a pas foutage de gueule, on est même plutôt pas mal du tout!

 

Tout nouveau Tout bon: Vivants, Toulouse.

Purée de pois cassés, oeuf parfait, composée d’oignons-lard. Ca sent l’efficacité à plein nez et on est dedans, duveteuse purée de pois, oeuf parfait jouant le liant, quelques gros morceaux de lard, une tuile pour le croquant, RAS, ça fonctionne aussi bien que l’intitulé.
Volaille à juste cuisson, bon gros jus de veau bien collant au thym, celerisoto, croquette d’ail. Du même acabit que l’entrée, on noue la serviette au cou, un gorgeons de rouge et c’est parti!
Pomme pochée à l’hibiscus, vanille Bourbon et graines torréfiées. Dessert de cuisinier comme je les aime, frais, fruité, aussi bon que le Kalamansi crumble coriandre et meringue de ma voisine!
Ca fleure bon le bistrot évolué, déco soignée, dans l’air du temps qui pourrait donner envie de s’y éterniser un brin, et ça tombe bien, la carte des vins appelle à l’exploration…
On n’est pas dans la révolution non plus hein, le même menu midi et soir, j’suis pas trop pour mais passé ça, on a là une plutôt jolie adresse où aller taper le bout de gras en ville!

Vivants. 40 rue Gabriel Peri. Toulouse . 05 67 33 11 02

                                                   www.vivants-toulouse.com

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages