750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2018 3 21 /03 /mars /2018 10:44

Une petite recette, ça faisait longtemps tiens! Celle ci je l'ai faites lors d'un dîner dans une cave parisienne courant janvier, elle n'est pas bien difficile et rempli bien son rôle d'amuseuse de papilles!
Comptez 2 belles rattes par personne. Les cuire à l'eau épluchées. Lorsque la pointe d'un couteau s'enfonce facilement dedans, vider l'eau et commencer à mixer au mixeur plongeant en ajoutant beurre, lait entier et brebis râpé, sel, poivre. Il faut obtenir une belle consistance crémeuse. 
Pour les quantités de fromage râpé, sel et poivre, je vous laisse faire au goût selon que vous la vouliez plus ou moins fromagère...
Les œufs, mollets, 5 bonnes minutes à l'eau bouillante, refroidir immédiatement afin de stopper la cuisson.
Pour les croûtons, il faut aplatir au rouleau à pâtisserie une tranche de pain de mie sans croûte, puis la détailler en fines lamelles qu'il faudra elles aussi détailler en tout petits dés. 
 

Oeuf coulant, mousseline de rattes au brebis, chorizo piquillos.

Cuisson dans une grosse noix de beurre tranquillou. D'abord ils vont s'imbiber puis commencer à colorer tout doucement... hop! C'est bon!
Ne reste plus que la poêlée chorizo, piquillos. 
On ne prend pas les mêmes mais on recommence... 
Découper un bon chorizo en petits dés, faire de même avec les piquillos puis les faire revenir ensemble à la poêle avec une jetée de piment d'Espelette. Réserver au chaud.
Pour le dressage, déposer une bonne grosse cuillière de mousseline de brebis dans l'assiette et faire de même en son centre avec le mix chorizo piquillos puis poser l'oeuf dessus. 
Un jet de pîment d'Espelette, un autre de petits croûtons, quelques pluches de cerfeuil, éventuellement un brin de ciboulette et à table!
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Visite Hanoi 03/01/2019 09:54

Tellement délicieux

Céline 14/04/2018 13:37

Très tentante cette recette et abordable pour moi... pour la purée, quel embout pour le mixeur plongeant, 2 ou 4 lames ?
Je ne suis pas la reine de l'oeuf mollet mais ça me donne envie de réessayer...

rod 14/04/2018 21:31

je mets presque toujours le 2 lames, et l’œuf mollet franchement.... 5-6 min, œuf pas trop frais, refroidi de suite, y'a pas de raison...;)

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages