Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2017 2 04 /04 /avril /2017 10:21

Il ne faut pas tellement plus qu'un marché pour inscrire sur la porte du frigo le plat du jour!
Dimanche dernier, marché de l'Union, l'artisan laitier avait bien du mal à distribuer sa plaquette de yahourts et autres spécialités lactées bio au milieu des soutiens à Le Pen, Mélenchon, Hamon et consorts! "Ce n'est pas politique m'sieurs dames..." , m'a bien fait rire le bougre!
On y est, le marché commence à avoir un peu de gueule, on sort des choux, patates, l'hiver se tire enfin, ça verdit! Quelques asperges, des morilles de l'Aude, un gars bien comme il faut (permaculture et cie) me file des fleurs de brocoli et des tiges de roquettes sauvages en fleur. J'ai de l'ail des ours à la maison.
Quelques oeufs bios pondus le 1er avril qui ne sentent pas le poiscaille et qui se rétracteront d'eux même dans l'eau frémissante vinaigrée, je suis pas mal!
J'allais presque oublier ces magnifiques bottes d'oignons grelots nouveaux! Oups.
Mine de rien, j'ai lâché tous les ingrédients en introduction, après ce n'est plus que du dorlotage, de l'amour, flattons tout cela au feu et à table!

 

Miam! Et fichtrement printanier... Asperges, morilles et Cie.

Asperges violettes blanchies à l'eau frémissante 4-5 min puis revenues tranquille à l'huile d'olive avec gousse d'ail, romarin, thym et laurier.
J'hésitais à alimenter les morilles des classiques Arbois, jus de viande, crème mais n'en ai rien fait, trop mignonnes, juste tombées au beurre. Un poil d'échalotte ciselée, sel, poivre seront bien suffisants.
Oeuf mollet à la loyale, eau frémissante bien vinaigrée, si le coco est ultra frais ça se fait tout seul. 3 minutes c'est ça non? je le fais à l'oeil et au doigt...
Une petite tombée minute d'ail des ours et de fleurs de brocolis à l'huile d'olive et basta, ne reste plus qu'à essayer de dresser de façon harmonieuse tout ça et bonne appétit!
Si quelqu'un le tente, mangez d'abord les morilles en les mélangeant au coco pour un profiter pleinement, sinon comme tout délicat champignon, sa saveur sera altérée par la puissance printanière verdoyante!
Bon Ap!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by rod
commenter cet article

commentaires

Elvire 04/04/2017 15:28

J'étais aussi sur le marché de L'Union dimanche mais, dommage pour moi, je n'ai point vu de morilles.
J'ai encore du arriver trop tard. Mais j'ai eu les asperges ! C'est avec plaisir que je suis ce blog depuis pas mal de temps.

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages