Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2016 2 22 /11 /novembre /2016 10:47

C'est vrai que ça fait un moment qu'un gastro ne s'est pas baladé sur Rod'n'Roll et pour cause, je m'y emmerde assez régulièrement. Le classique type du genre est envahi de services pompeux, de cartes des vins d'un autre temps et d'assiettes clean, bien dressées mais chiantes à souhait.
Je n'en fais pas une généralité, car heureusement c'est loin d'être le cas partout, mais quand je tombe dessus et qu'à la fin je dois balancer 2 billets verts, ça me fait mal là où vous savez...
Bref, me v'là dans mon 18éme habituel, trajet routinier que je ne vous referai pas une énième fois, ah tiens en passant, Mario la prochaine fois on y va mollo, 5 ouzo c'est trop! 
Dîner de Beaujolais à la Rallonge avec les copains, top comme d'hab et au détour d'une conversation, on me cause d'un nouveau resto tenu par un jeune couple non loin de là, l'Arcane, rue Lamark.
Difficile d'organiser un repas la tête et le ventre vide quand on sort d'une soirée Beaujolais et d'une veille nourrie au poulpe de Manu (Noun) et à l'andouillette sur le zinc à 2 plombes du mat de Thierry Breton!

 

Gastro quintessence. L'Arcane. Paris 18.

Et puis ça s'est fait, comme d'habitude, la faim revient assez vite, cela m'étonnera toujours mais c'est ainsi!
Me voici donc attablé à l'Arcane un samedi midi, frais et ensoleillé, tout comme moi quoi!
Menu surprise, pas le truc qui me gêne trop, j'aime tout et cela m'évite de choisir toujours la même chose mais sachant que Laurent Magnin, le jeune chef a fait ses armes notamment chez Philippe Rochat, Philippe Mille et surtout feu Benoit Violier (pour ce qui m'interessait aujourd'hui), j'aurais bien aimé une petite suggestion sauvage, volante, qui pour sûr aurait perdu des plumes sous mes crocs!
Queneni! ça viendra j'espère...
Accueil décomplexé et vraiment charmant, le sourire et la joie ne quitterons pas de tout le déjeuner Sophie Keller (compagne du chef) et cela rajoutera encore à la jolie béatitude du moment.
Tout y est! Dressage au millimètre à l'image de cette jolie petite mouillette accompagnant l'oeuf coque au topinambour qu'on aurait pu apercevoir en levant la tête tellement le nuage goûtu s'évaporait sous la langue. Ou sur le foie gras et poire condimentée magnifique.
Taille d'une académie que l'on ne voit pas à tous les coins de rue mais plutôt dans quelques rares grandes maisons. Duxelle de Paris mini mini (j'ai encore du taf) et découpe ultra précise du champi sur une alliance classique et parfaite d'un merlu, épinard, champignons de Paris, accompagnée d'une sauce beurrée à se damner.

 

Gastro quintessence. L'Arcane. Paris 18.

Jus, sur un onglet de veau nickel, de petites ravioles de navet fourrées au chou rouge et une mousse d'un joli violet (du même chou vous l'aurez compris) sur assiette sombre, millefeuille de pommes de terre délicieusement confit. Pour le rab de patate ce sera version divine purée dans ramequin sur le côté.
Dessert et mignardises du même acabit, on sent que la pâtissière ne vient pas de chez Paul! (Elise Guiroy s'est notament baladée au Bristol et au Georges V) Terrible millefeuille Tatin, crème double et une guimauve en mignardise à pleurer!
Voilà, l'enthousiasme fut partagé par toute la tablée, une belle maison, décomplexée mais d'une maîtrise sans faille, à suivre! Si y'a du volatille, j'y retournerai en janvier, c'est dit!
Et pis j'aime bien les chefs à toque!

L'Arcane . 39 rue Lamark . Paris 18 . 01 46 06 86 00

                                                          www.restaurantlarcane.com

 

Partager cet article

Repost 0
Published by rod
commenter cet article

commentaires

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages