Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2016 3 06 /07 /juillet /2016 17:30

Une petite association classique et il faut reconnaître qu'avec la chaleur de ces derniers jours, cela me rafraîchit presque d'y penser.
J'ai fait un petit sirop aux fleurs de sureau pour cuire mes tronçons de rhubarbe et petite fantaisie qui fait toujours plaisir, j'ai préparé quelques "chouchous" de pignons de pain. Allez on y va!
Il faudra 1l d'eau, 100g de sucre et une petite "jetée" pour les pignons, 1 botte de rhubarbe, quelques fraises, des fleurs de sureau glanées dans la campagne et une légère poignée de pignons (un peu plus si vous avez la frénésie du grignotage...).
J'ai commencé par éplucher légèrement la rhubarbe afin d'éviter le fils dans les dents puis l'ai coupé en petits tronçons.
L'eau est partie bouillir avec son sucre et un petit bouquet de sureau, puis j'y ai fait cuire la rhubarbe à frémissement très peu de temps (3-4mn), contrôler d’ailleurs avec la pointe d'un couteau la consistance, dés qu'elle est tendre, en enlever une partie qui sera posée au fond de l'assiette.

Rhubarbe, fraise et fleur de sureau, un peu de fraîcheur quoi!

Vous pouvez laisser le reste refroidir dans le sirop, ce dernier n'en sera que meilleur.
Pour les pignons, c'est tout bête, il faut faire chauffer une poêle à sec, les jeter dedans et les saupoudrer légérement de sucre, secouer, secouer, au bout de quelques minutes, vous aurez des "chouchous" de pignons
Ne reste plus qu'à tailler les fraises de manière esthétique et dressage!
Dans une assiette creuse, déposer au fond 3-4 tronçons de rhubarbe, verser dessus le sirop, préalablement passé au chinois, bien frais. Déposer quelques morceaux de fraises, des pignons caramelisés et de jolies petites fleurs de sureau, c'est prêt!
Et bon appétit!!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages