Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2015 3 10 /06 /juin /2015 19:02

Là je vois bien en fond sonore un petit Ennio Morricone, le soleil, les cactus, la solitude ou le duel... Mais Gimme Shelter des Stones pourrait tout aussi bien faire l'affaire.
Les pieds qui traînent dans la poussière, le soleil tape si fort que j'ai chopé un coup de soleil au gros orteil et que ma plus grosse marque de bronzage sera le V de ma tongue sur le panard!
Remarque c'est discret, "c'est pas tous les jours que tu vas au boulot en tong, t'inquiètes, on se foutera pas de ta gueule pour tes marques de cyclistes"! me v'la rassuré...
Pour tout vous dire, j'ai d'autres tracas, mes plats se font plus lents (oups, déformation professionnelles, c'est "mes pas" que je voulais écrire), je traînasse, j'ai à peine la force de souffler sur la mouche qui vient de se poser sur ma lèvre supérieure, je me voûte, je souffle, en fait j'en ai ma claque!
Il y a encore 2 mètres, une bonne odeur de viande au barbecue me taquinait les narines, mais maintenant c'est une vieille odeur de merde qui a pris le relais! Ma tongue dépasse légèrement du trottoir.
La grande route.
Pas le courage, c'est le déluge là-dessus, je continue mon chemin, j'trace ma route comme il dirait, je suis un escargot.
Je n'ai même plus la force de rendre le "hello" plein de rouge à lèvres des demoiselles en goguette devant le rideau de leur boutique. Je bave, je sue des cheveux, du cou, des sourcils, du c.. de partout quoi, c'est la merde!
Il faut traverser, plus le choix, j'aperçois une lueur d'espoir en face, c'est peut être un mirage mais je me dois d'y croire.
Je ré-ouvre les yeux, je ne suis pas mort, presque sourd, mais pas mort.
Je reprends mon trek municipal, je sue de la main, des poils d'avant bras mais ce n'est plus grave j'approche.
Une porte transparente s'ouvre naturellement devant moi, "sa wat dii khrapppp..." je suis sauvé!
7-Eleven mon amour!

Thaïlande. 7-Eleven mon amour!

Allez, j'exagère mais à peine, je ne vous raconte pas combien de fois je suis rentré dans un 7-Eleven juste pour prendre un shot de frais, et 2-3 conneries en passant.
Un sandwich triangle infect à 10bth par exemple, mais ça c'est rendre hommage alors respect!
Feu mon Petit-papa était accro au triangle, du terrible Londonien à la demande au dégueu de station d'Autoroute, je pouvais même à l'occasion en trouver dans son frigo, c'est dire...
Du coup j'suis "addict" et lui rends hommage dés que je peux.
Bon, même s'il aurait probablement aimé celui-là aussi, il ne faisait pas dans le gnangnan le little dad, je dois dire qu'un bon thon mayo Sodebo passe quand même légèrement mieux...
Sinon j'y ai aussi testé des crackers aux anchois, des chips au piment et autres conneries non identifiables, mais la valeur sûre, celle qui jamais ne déçoit reste la Chang beer, voir la Singha ou la Tiger beer. Mais comme dirait Olive d'un air convaincu après sa 3eme ou 4eme bouteille taillée en mode respect et pas 33cl de petit joueur: "bah attend, ça n'a rien voir, la Chang est bien meilleure!"
Vous l'aurez compris, le 7-Eleven c'est la supérette du coin, de tous les coins c'est ça l'avantage, y'en a partout!
C'est lui qui vous sauvera quand il sera au pied de votre immeuble à Bangkok, vous permettant le café/babiole sucrée à la place de la brochette pimentée à 8h du mat.
Et je sais de quoi je parle, dans le mien, y'avait même un rayon pâtisserie, leur cake à la banane n'était pas mauvais d'ailleurs.
M'enfin, sauf pour les fumeurs (seul endroit qui vend des clopes mais tous les 100m et 24/24), la première raison d'y rentrer reste le "t'as chaud? Viens, on va au 7-Eleven, y'en a un là-bas!"

Allez, un petit Stones en cadeau!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Hu Nathan 19/09/2015 17:05

Le 7-Eleven, en été, c'est se qui nous sauve de la chaleur ou des déluges dans toutes les villes d'Asie x)
Surtout en Chine, quand il fait bien une journée ensoleillé, avec une chaleur hyper étouffante, t'es content de trouver un 7-Eleven pour te rafraîchir :p

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages