Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2015 3 25 /02 /février /2015 19:52

Avant que la saison ne prenne fin, il est encore temps de se faire plaisir. Pas d'affolement, même si la truffe reste un produit de luxe, elle n'est quand même pas toujours fidèle à son surnom de diamant noir.
Rappelons qu'à 5-600€ le kilo (prix constaté fin janvier à Lalbenque), le prix paraît élevé.
Mais si l'on ramène au besoin en truffe d'un plat, de mes petits tastous par exemple, cela ne revient pas si cher. Il ne doit même pas y avoir 10g soit 5-6€.
C'est le classique de Laurence et Philippe Lagarde (le Tire-Bouchon à Toulouse), ça paraît tout con, mais le tastou truffe un peu partout se fait avec de l'huile d'olive ou du beurre, rien de révolutionnaire par ailleurs mais la moelle amène selon moi un côté encore plus gourmand!

Tastou moelle truffe, tastou du bonheur.

La recette, s'il en faut une tellement la simplicité prévaut consiste en une bonne tranche de pain de campagne toastée, sur laquelle on dépose de la moelle préalablement pochée.
Il ne reste plus qu'à déposer dessus des lamelles de truffe mandolinées et à passer sous le grill du four 5-10sec. Un peu de fleur de sel et basta, bonheur à portée de bouche en vue!
Tout bon tout con le tastou de truffe! Voyez, je n'ai même pas réussi à être assez rapide pour prendre une photo avant qu'un gourmand ai croqué dedans!

Partager cet article

Repost 0
Published by rod
commenter cet article

commentaires

Pierre 26/02/2015 23:57

"Tout bon, tout con", ce serait une bonne devise pour le Tire-Bouchon. Faudrait l'inscrire sur le rideau de fer du bouclan.

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages