Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2014 4 11 /12 /décembre /2014 17:53

Comme vous pouvez vous en doutez, certains articles de ce blog suscitent des réactions, des commentaires, des mails, des rires, des allergies, bref un tas de choses!
Le post récent qui t'a inspiré le plus, ô toi lecteur adoré, c'est bien sûr "Le meilleur croissant de Toulouse".
Un peu de tout, mais c'est logique, "Vous n'avez pas essayé celui-ci, celui-là ou celui de mon voisin", "bah, ça vaut rien, c'est que du congelé sauf le mien...", évidemment les pas d'accords, mais suis presque d'accord avec eux, il faut de tout pour faire un monde.
Ce qui est sûr, c'est que ce test a été fait de façon totalement honnête, à l'aveugle, et par un petit comité qui ne rigole pas avec le bon et bien fait.
Si j'écris ce petit post en passant, c'est juste afin de parler de 2 retours très intéressants: Celui du Pain de mon Grand Père qui via les réseaux sociaux m'a fait savoir que je pouvais passer chez eux pour discuter viennoiserie, voir ce qui peut être amélioré etc etc... je n'ai aucune prétention en matière de croissdale ou de choco mais c'est une jolie réaction qui montre bien l'intérêt de ses artisans pour leur métier, leur amour du bon et bien fait.
Et puis il y en a eu une autre: J'arrive l'autre jour au Tire-Bouchon place Dupuy, tranquilou, prêt à me taper mon p'tit déj adoré et habituel à la table de Laurence et Philippe Lagarde.

Des fois, suite à un article, mais c'est rare, il y a des réactions comme celle de Sylvain Joffre (En Pleine Nature)...

A peine arrivé, ce dernier me tend un petit sachet, "tiens, on m'a donné ça, il faut qu'on goûte..." et ça, c'était le croissant toujours aussi croustillant de Sylvain Joffre à Quint.
La grosse différence, c'est que tout reproche n'avait plus lieu d'être et que s'il avait été comme ça le jour J, il aurait remporté haut la main ce p"tit testing.
Déjà, le croustillant qui était le plus joli à 10h du mat, l'était toujours à midi... mais surtout, le croissant goûté ce jour était parfaitement équilibré avec ce bon goût de beurre essentiel à notre bonne vieille viennoiserie, bref, remarquable.
Voilà, je voulais juste en parler, l'acte n'était pas fait pour que je m'étale dessus mais j'ai trouvé cette réaction intelligente, non pas par rapport à moi, mais par rapport à la critique quelle qu'elle soit quand le principal intéressé la juge pertinente. Plutôt que de rester sur des certitudes, on avance, on avance encore, et voilà! Merci Sylvain, Nina (pourvoyeuse de bonheur au levain) et toute l'équipe d'En Pleine Nature, resto et boulange, beau geste!

Partager cet article

Repost 0
Published by rod
commenter cet article

commentaires

Raoul Volfoni 12/12/2014 16:31

Dommage que le patron du Tire Bouchon ne fasse pas de même chaque fois qu'on ouvre une de ses bouteilles déviantes, par exemple celles baptisées "vin découverte"… Ouais, ben y a des trucs qu'il vaut mieux pas découvrir… 
Raoul

Pierre 15/12/2014 13:33

Justement. Sur le croissdale, vous avez ouvert quoi comme quille?

Raf 11/12/2014 22:26

C'est la marque d'un vrai professionnel de savoir écouter les critiques, se remettre en question et chercher sans cesse à s'améliorer, chapeau Sylvain Joffre.

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages