Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2014 7 12 /10 /octobre /2014 17:00

Ici, on a une base classique du bistrot, les encornets et le jambon croustillant, souvent associés à un risotto à l'encre de seiche ou à un bon petit ragoût de riz Venere. Mais là, ils trouvent en compagnons de goût de jolis petits cocos, du poivron grillé et du basilic et cela fonctionne aussi bien autant vous le dire tout de suite!
Acheter le nombre suffisant de cocos pour le nombre de convives. Ensuite il faudra une belle tranche fine de jambon cru/pers, 3-4 encornets/pers, une botte de basilic pourpre ou à défaut de basilic classique, 2 beaux poivrons rouges (pour 4, donc 3 pour 6 etc etc…), une gousse d'ail, 2-3 brins de persil, sel, poivre, un peu de fond de veau si possible, de l'huile d'olive pour la cuisson et ce sera bon.
Éplucher et cuire les cocos le temps qu'il faudra pour qu'ils soient fermes et cuits.
Faire griller la peau des poivrons sous le gril du four 4-5 minutes de chaque côté, qu'elle noircisse bien et souffle, ensuite les mettre dans un sac plastique fermé pendant 1/4 d'heure. Éplucher les poivrons et les couper en petits dés.

MIAM! Cocos au poivron grillé et basilic pourpre, seiche et jambon croustillant.

Faire sécher les tranches de jambon au four sur du papier sulfu, dans les 120-130°C (si vous manquez de temps, augmenter la température).
Nettoyer les encornets.
Pour ce faire, séparer la tête de la poche en tirant en même temps les viscères, enlever l'os puis couper la tête juste au dessus des yeux pour conserver les tentacules.
Faire une légère persillade (hachée fine) avec la gousse d'ail et le persil.
Émincer très finement une poignée de basilic pourpre.
Dans un petit poêlon, mijoter les cocos avec un petit peu de fond de veau, le poivron et le basilic, assaisonner de sel et de poivre et d'un filet d'huile d'olive au moment de servir.
Poêler vivement les encornets à l'huile d'olive, mettre un peu de persillade au dernier moment, sel, poivre, puis disposer sur les cocos.
Rajouter le jambon cru croustillant cassé en morceaux de façon harmonieuse au dessus et c'est bon, c'est enfin le moment de se régaler, MIAM!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

senegal 17/10/2014 19:12

ce plat me fascine !!!

acheter kamas 14/10/2014 12:55

Merci très beaucoup pour ce post. Continuez.

ptitecuisinedepauline 12/10/2014 19:13

Un très joli plat!

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages