Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2014 7 15 /06 /juin /2014 15:02

On me dit qu'enfin il y a un peu de neuf à Pau, m'enfin! j'ai connu des années bien plus ternes que celles que nous vivons. Des années où sorti de Chez Ruffet (fermé aujourd'hui) valait mieux laisser son estomac à la maison, filer aux halles et se mettre aux fourneaux.
Mais ça, c'était avant, aujourd'hui il y a évidemment les magnifiques Papilles Insolites, toujours au top, cave à manger d'une rare perfection! Mais aussi quelques petites tables qui sans révolutionner le genre peuvent largement contenter un gourmand en goguette, Ze bistrot, Canailles, Chloée etc...
Puis, sur les conseils d'un copain Palois qui s'y était rendu dés l'ouverture et d'un lecteur éclairé, je suis allé déj vite fait aux Pipelettes, adresse pas bien vieille qui fait déjà parler d'elle en plein centre de Pau.
Une ancienne de chez David Ducassou (Capetot à Morlanne), Laetitia Sarthou, s'est envolé du nid bistronomique Béarnais pour installer ses branchages à 2 pas de la place Clémenceau.
Riche idée, visiblement le carnet de réservation ne souffre point trop de trous et c'est tant mieux, car enfin, une petite table envoie de vrais plats de bistrots (tendance bistronomique) sans taper largement dans le portefeuille des gourmands.

Pau. Des Pipelettes qui vont faire causer d'elles!

Petit menu du midi à moins de 20€, pas le choix et on ne s'en plaindra pas.
Soupe de petits pois et mousse de piquillos parfaite pour mettre en appétit, bien senti, le piquillos apporte un côté sucré aux petits pois, à n'en pas laisser une goutte.
Merlu de Saint-Jean parfaitement cuit et ragoût de lentilles dans la même veine, ça roule tout seul, un vrai côté Bistrot, régalade!
Brownie et mousse de fraise dans la continuité, sympa et gourmand.
Petit choix de vins, mais largement buvables, c'est déjà une bonne nouvelle!
Le soir, on m'a parlé de jolis petits plats tels q'un oeuf poché, pousses d'épinards et ail noir, de sardines croustillantes à tremper dans une crème au vinaigre de Banyuls ou d'un maigre au fenouil confit à l'orange et safran du Béarn, tout ce que j'aime, du produit et de la gourmandise!
Bref, si ce n'est déjà fait, n'hésitez pas à aller faire un brin de causette aux Pipelettes!

Les Pipelettes . 3 rue Valery Meunier . 64000 Pau . 05 59 98 88 06

Partager cet article

Repost 0
Published by rod
commenter cet article

commentaires

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages