Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2014 4 24 /04 /avril /2014 17:22

Je pensais me laisser le temps de tout reposer avant de poser quelques mots ici mais mettre la video des "cacio e pepe" sur youtube m'a instantanément donné envie de me faire une bonne assiette de pasta!
Un petit déj frugal dans mon B&B du Vatican suivi d'une marche fructueuse, intellectuellement parlant, parce que pour mes panards ce ne fut pas la panacée; ont fait qu'à 14h, posé chancelant devant le Capitol, mon estomac criait famine, ma bouche: Taxi!
Pour dire, je n'ai même pas trouvé la pièce à jeter dans la fontaine de Trévi pour participer au 3000€ récoltés ici chaque jour dans la flotte.
Petite histoire avant de reprendre, pour ceux qui ne s'étaient même pas posés la question ou qui croyaient, comme moi mais ça c'était avant, que Trévi était un légionnaire, un centurion, un dieu, un roi un pape… Trévi signifie juste "3 rues" en italien (trivium en latin)…
Revenons à nos moutons (ce sera pané ce midi..) il est 14h30 et bientôt l'heure de retrouver les copains Romains et Roumain en transit de "Kluchke" (Cluj en Roumanie).
"Uno…o due bottiglie de pinot noir per favori!", estomac tu seras bientôt heureux mais gosier, celle-là elle est pour toi!

Je ne vais pas faire compliqué et écouter Filipo, "si prende il tonnareli cacio e pepe, questi sono i migliori de Roma, il cotolette di abbachio panate e tiramisù i basta!" ok ok je n'ai pas réfléchi un quart de seconde.
P A R F A I T . Une belle assiette de tonnareli "fromage et poivre" a répondu comme il faut à l'appel du ventre. Un régal et une belle mise en bouche pour mes côtelettes d'agneau panées et beignets de courgette, léger non? Plat traditionnel romain et spécialité "luce" de la trattoria Felice a Testaccio.
Le menu change tous les jours de la semaine avec quelques classiques dont le Cacio e Pepe toujours présents.
Une envie de Spaghetti con le vongole? Ce sera le mardi mais si par contre vous êtes plutôt Polpette di bollito, ce sera le jeudi…
Pour le Tiramisù, c'est tous les jours et s'il n'est pas classique, il est addictif!
Une sorte de crème onctueuse à l'Amaretto, un peu de chocolat coulant et du café au fond, une tuerie, pour le compte pas très tradi mais je répète, une tuerie!
Bref, une belle adresse classique de Rome à la fois plébiscitée par les Romains et les guides de voyage, donc mieux vaut réserver! Ciao

Felice a Testaccio . Via Mastro Giorgio (quartier Testaccio) . Roma . 06 57 46 800

www.felicearestaccio.it

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages