Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2014 1 14 /04 /avril /2014 17:56

Comme disait Cloclo, "il fait beau, il fait chaud, il y a du soleil au fond des yeux, aussitôt qu'une fève, est amoureuse d'un petit pois". Alors quoi de plus beau que de se faire rencontrer les 2 amoureux dans un petit plat me suis-je dit…

La petites compo autour des 2 beaux se veut délicatement printanière, elle sourit à la vie et fera se régaler vos convives.
De jolis verts de saison, un gras blanc liant et un petit croquant des plus sympathique, addition: bonheur!
Pour la crème de parmesan (ou flan étant donné la consistance), il faudra pour 6 coupelles, 25cl de crème liquide et 150g de parmesan râpé par vos soins.

Petite crème de parmesan, fèves, petits pois et main de bouddha...

Pour la petite salade fraîcheur, la bonne quantité de petits pois et fèves (à voir avec votre producteur, maraîcher ou autres…), une belle huile d'olive, un zeste de main de bouddha (je suis conscient que tout le monde n'en a pas alors un citron fera l'affaire), une belle huile d'olive légère pour ne pas assommer nos légumes, sel et joli poivre épicé. Pour les herbes, j'ai mis de la menthe, de l'hysope et de l'oxalys pour l'acidité. Un reste de parmesan râpé pour les tuiles et basta!
Commençons par la crème de parmesan puisqu'il faudra la faire prendre au réfrigérateur:
Mélanger la crème chaude au parmesan râpé, bien remuer et mixer pour obtenir un mélange homogène, dresser dans les assiettes ou coupelles (pas trop trop non plus) et mettre au congélateur.
Éplucher les petits pois et fèves (laisser l'enveloppe claire), les blanchir (2-3 minutes à l'eau bouillante pour les petits pois et 1 minute pour les fèves) puis les débarrasser dans de l'eau très fraîche pour conserver la couleur.

Petite crème de parmesan, fèves, petits pois et main de bouddha...

Finir de nettoyer les fèves (enlever l'enveloppe protectrice), sécher et mélanger avec huile d'olive, sel et poivre en goûtant pour obtenir le résultat escompté.
Mettre le four en position grill puis saupoudrer un tapis de cuisson de ronds de parmesan (j'avais en plus fait quelques tuiles au pavot ou au piment fumé, top!).
Faire fondre le parmesan et débarrasser le tapis sur le plan de travail (l'action du froid va figer les tuiles).
Il ne reste plus qu'à dresser le mélange petits pois fèves sur la crème de parmesan, râper un peu de main de bouddha (ou citron) et disposer harmonieusement quelques herbes dessus.
On plante la tuile tels le drapeau de la victoire, à table!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by rod
commenter cet article

commentaires

roland 13/05/2014 19:15

mais d'ou vous sortez ces astuces de fou j'ais essayé c'est exquis

rod 14/05/2014 18:23

tant mieux! c'est une association assez logique en fait, c'est la saison qui aide, un peu de fraîcheur, du gras et de l'acidité, un bon combo!

Blog jardinage 19/04/2014 17:22

Quel raffinement!

rod 22/04/2014 21:02

merci ;)

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages