Et pour ceux qui ont regardé l'émission Top Chef hier soir sur M6, la première épreuve consistait à gagner par "orgasme culinaire" les faveurs de François Berléand et de sa femme par ko gustatif!
L'objet du combat: la tarte au citron. Le prix: la fameuse immunité et la commercialisation de la tarte "championne" au rayon pâtisserie de tous les Auchan de France.
Après la joute culinaire à coup de kitchen Aid, de zeste dans ta face et de jetés de coulis , la gagnante s'est révélé être Anne-Cécile Degenne, chef aux Philippines avec sa tarte aux citrons, gelée citron vert gingembre et meringue italienne.
Dés ce matin, notre Auchan toulousain a donc vu, comme tous les autres y'a pas de raisons, son rayon pâtisserie agrémenté de la jolie tarte au citron d'Anne-Cécile.
Et le Rod, il était où ce matin? et bien justement à Auchan (mon job fait que je me balade souvent dans les galeries marchandes) devant le rayon pâtisserie.
Ni une ni deux j'embarque la bête, 9,90€ la belle tarte pour 4 voire 6 petits mangeurs, un tour en caisse et elle était mienne.
Un coup… deux, puis trois coups de couteaux, le fond de tarte est un peu hard à la découpe, et je croque dans la bête…
Résultat: les pâtisseries ont malheureusement du soucis à se faire.
Force est de reconnaître que la belle est bonne, le sucré domine certes la dégustation de la crème citron avec sa meringue italienne, mais la gelée cachée en dessous vient mettre un peps d'enfer à l'ensemble et ça swingue diablement en bouche. La pâte, dure à la découpe ne pose aucun problème aux crocs, elle pourrait être un brin plus fine mais elle passe très bien. Un beau résultat, ça fait mal mais je reste honnête, je me suis régalé…